Dans son bulletin hebdomadaire, publié mardi 2 septembre 2025, Météo-France prévoit une amélioration du temps en fin de semaine. Ce mercredi 3 septembre, les intempéries marquent le nord du pays. La Bretagne, la Région parisienne, les Pays de la Loire, la Normandie et les Hauts-de-France sont touchés par des pluies parfois orageuses. Des rafales, exceptionnellement fortes pour cette période de l’année, vont également s’abattre sur un vaste tiers nord-ouest du pays, allant de 60 à 80 km/h, voire 90 km/h localement.

Le Sud est en revanche épargné par ces intempéries avec des températures au-dessus des normales de saison : 27°C à Lyon, 29°C à Grenoble et 30°C à Toulouse. La perturbation se déplace en revanche jeudi et d’importants cumuls de précipitations et des orages sont attendus dans le Centre-Est et le Sud-Est.

Le retour du soleil

Un temps plus clément fera son retour en revanche dès vendredi. Malgré des passages nuageux dans le Nord, les pluies se font plus rares et les températures remontent. Cette tendance se confirmera pendant le week-end avec un retour du soleil dans pratiquement tout le pays et des températures en hausse, atteignant entre 28°C et 33°C dans le Sud-Ouest. Dimanche cependant, des orages pourraient avoir lieu pendant l’après-midi, dans l’ouest du pays.