Zetor présentera en 2025 une nouvelle gamme de tracteurs avec les séries 6. Ces modèles, désormais identifiés par un numéro, viendront remplacer l’offre de Forterra. Ils affichent ainsi des puissances comprises entre 131 et 171 ch.
La motorisation reste confiée à Deutz AG avec son 4,1 l. Quant à la transmission, les séries 6 reçoivent la TPT 16 de ZF. C’est une 30 x 15 semi-powershift avec 5 vitesses et 6 rapports sous charge en marche avant contre 3 en marche arrière. Une version avec vitesses rampantes sera disponible pour porter le nombre de rapports avant à 54 et celui en marche arrière à 27.
Plus de PTAC
Les séries 6 héritent d’un pont arrière renforcé. Ils affichent ainsi un PTAC de 11,5 t et des capacités de levage de 7,2 t à l’arrière contre 3,5 t à l’avant. Le circuit hydraulique délivre 120 l/min. Il alimente 4 distributeurs à l’arrière. Deux autres sont disponibles en option pour le relevage avant du tracteur.
Comme sur les Forterra, un pont avant suspendu à bras indépendants est présent. La cabine reçoit également une suspension hydropneumatique. À l’intérieur, le constructeur proposera un nouvel accoudoir, accompagné d’un écran tactile de 24 pouces.
Le tractoriste ne précise pas, pour le moment, de date de sortie ou de commercialisation, ni le nombre de modèles dans la gamme.