La gamme Forterra de Zetor dispose de 3 modèles dans la catégorie. Ils sont alimentés par un moteur maison 4 cylindres de 4,1 litres. Il développe des puissances maximales de 126, 136 et 147 chevaux pour les Forterra 130, 140 et 150. Les deux premiers sont disponibles en finition CL, HSX et HD tandis que le plus gros modèle n’est disponible qu’en finition HD. La version CL d’entrée de gamme dispose d’une transmission mécanique avec 4 vitesses, deux gammes et un tripleur powershift. Elle cumule 24 rapports en marche avant et 18 en marche arrière, avec un inverseur mécanique. La transmission des HSX et HD se distingue par la présence de 5 vitesses et d’un inverseur électrohydraulique délivrant 30 rapports dans les deux sens. Un bouton de débrayage est positionné sur le levier de cette dernière. La finition HD se démarque par l’installation, en standard, de suspensions pour la cabine et le pont avant, mais aussi du siège pneumatique. L’hydraulique des HD est également différente, avec un débit de 85 l/min pour des commandes électroniques contre 70 l/min et des commandes mécaniques pour les deux autres finitions.
Zetor Forterra : Un moteur maison
