> À regarder aussi notre diaporamaLes nouveautés d'Innov-Agri en images (Première partie)

- - New Holland dévoilait sa nouvelle presse à haute densité. Baptisée Bigbaler 1270 Plus Density, elle possède un canal de 120 x 70 cm. Elle se démarque en affichant un gain de densité d’environ 10% par rapport à une 1270 Plus.
© © P. Peeters/GFA
- - Pour ses 10 ans, l’automoteur de pulvérisation RS20 Artec passe au moteur Tier 5. La suspension a été améliorée. Celle-ci est maintenant placée plus basse pour plus de confort et une meilleure visibilité. Le siège Grammer reçoit un accoudoir avec plus de fonctions.
© © P. Denis/GFA
- - Manitou exposait son dernier modèle de télescopique, l’ULM 412 H. Il a la particularité d’être facilement transportable sur une petite remorque.
© © P. Peeters/GFA
- - Chez Monosem, c’est le Valoterra qui était mis en avant. Présenté au début de l’année, il est disponible en 6, 8 et 9 rangs, ainsi que dans une version 12 rangs à faible écartement.
© © P. Peeters/GFA
- - Illustration du partenariat récent entre les deux marques, New Holland exposait une barre de coupe MacDon FD2, sous ses couleurs. La gamme comprend des modèles de 7,6 à 13,70 m de largeur de travail.
© © P. Peeters/GFA
- - Le tracteur X6.4 McCormick profite de cette édition d’Innov-Agri pour se dévoiler au public. Ce 4-cylindres reçoit une cabine avec toit panoramique ainsi qu’une transmission semi-powershift composée de 4 vitesses mécaniques et 6 rapports powershift.
© © P. Denis/GFA
- - La charrue Kubota dispose d’ages arrondis constitués d’une seule pièce. Concernant la sécurité à lames, cette dernière peut recevoir une lame supplémentaire pour ajouter 150 kg de pression. Sur cet outil, le réglage des deux rasettes se fait simultanément avec une seule pièce.
© © P. Denis/GFA
- - Le constructeur Italien MaterMacc révèle un semoir pneumatique de précision. Le MS 9100 FF est équipé de roues de rappui en V et d’un châssis avec repliage hydraulique. Ce semoir couvre 8 rangs avec un espacement de 75 cm. La puissance nécessaire pour l’utiliser est de 140 ch.
© © P. Denis/GFA
- - La herse rotative Isobus Toro Istoronic fabriquée par Maschio Gaspardo est montrée pour la première fois aux agriculteurs français. Celle-ci est proposée dans les largeurs de 5 à 7 m et peut travailler à une profondeur de 28 cm.
© © P. Denis/GFA
- - Phenix présentait un kit pour rendre un tracteur autonome. Développé par GPX, le système IQ solution peut s’adapter sur une grande partie des tracteurs munis d’une transmission à variation continue.
© © P. Peeters/GFA
- - Grégoire Besson présente une trémie frontale pressurisée de 1700 ou 2300 litres. Une cloison peut scinder la trémie en deux (50/50 ou 65/35). Celle-ci est intégralement fabriquée en Inox et peut recevoir un second doseur lui aussi en inox sur demande.
© © P. Denis/GFA