La hausse minimale du cours du porc enregistrée lors de la précédente vente du 16 juin 2022 s’est confirmée ce lundi 20 juin 2022, au cadran de Plérin. « Les groupements vendeurs se sont opposés à la vente de 1 025 porcs pour enchères insuffisantes, tous les autres lots ont été vendus entre 1,700 et 1,705 €/kg », rapporte le MPB.

 

Dans la zoneUniporc Ouest, après le ralentissement d’activité lié à la Pentecôte, 381 068 porcs ont été abattus la semaine passée. Les poids moyens perdent 354 g, à 94,9 kg. Ils sont « inférieurs aux mêmes références des trois dernières années. »

 

Ailleurs en Europe, une évolution positive des cours tend à se dessiner. La référence allemande est toutefois restée inchangée en milieu de semaine dernière, « ce qui ne devrait plus être le cas cette semaine alors qu’une hausse de 5 centimes a été validée aux Pays-Bas ce lundi », rapporte le MPB. Pour la place bretonne, « la forte baisse des offres se traduit finalement par des hausses de prix à la production même si le commerce de la viande est jugé toujours insuffisant. »