CL, HSX ou HD, telles sont les trois finitions des Forterra. Le CL est équipé d’un moteur à quatre cylindres, dont la puissance est comprise entre 96 et 136 ch, et d’une boîte de vitesses 24/18. À la différence du modèle de base, le Forterra HSX est équipé d’une boîte de vitesses plus moderne 30/30 avec inverseur hydraulique. Le modèle le plus élevé en gamme, Forterra HD, propose une puissance supérieure allant jusqu’à 147 ch. Sa structure est donnée pour être plus robuste, son pont avant est amorti et il dispose d’un panneau de commande multifonction. Sa pompe hydraulique fournit un débit de 85 l/min, contre 70 l/min pour les deux autres versions. Les distributeurs sont de type électrohydraulique. Au total, jusqu’à huit distributeurs peuvent être montés. Comparé à la version HSX, les HD bénéficient d’un empattement plus long de 13 cm et de 23 cm de voie supplémentaire, qui s’explique par l’arrivée d’un pont avant suspendu Carraro en standard.