Les T4 sont proposés de 155 à 215 ch avec un couple moteur de 1 000 Nm. La puissance est fournie par un bloc de 6,6 l sur les petits modèles et de 7,4 l sur les gros. Les moteurs sortent de l’usine Sisu, propriété du groupe Agco. Quatre finitions sont disponibles : Direct, Versu, Active et HiTech. Elles correspondent à la transmission qui équipe le tracteur. La Direct est la variation continue Valtra tandis que les trois autres sont des semi-powershift maison. Pour ces dernières, la pédale d’embrayage s’utilise uniquement au démarrage du tracteur. Désormais, les pédales de frein contrôlent l’embrayage avec la fonction N-Auto.

Ces transmissions powershift fonctionnent avec une logique qui se rapproche d’une CVT. Les gammes mécaniques sont robotisées. L’accélérateur contrôle le régime mais aussi la vitesse d’avancement. La structure de la cabine est complètement revue. De nombreux équipements sont disponibles au catalogue des options, et le confort du chauffeur est optimisé par un pont avant suspendu pneumatique.