Avec les tracteurs de très forte puissance, les gros quatre cylindres sont ceux qui ont le plus bénéficié d’une cure de jouvence en 2019. Pas moins de sept nouveautés sont présentées dans cette catégorie.
Innovation technologique
Que ce soit le 6M, chez John Deere, le 6700S Massey Ferguson ou les M7003 et M 6002, chez Kubota, certaines de ces nouveautés concernent un renouvellement complet de la gamme, à la faveur du changement de moteur pour se mettre en conformité avec les normes antipollution récentes. Comme pour le 5700 M de Massey Ferguson, dans la catégorie de puissance inférieure, la série 6M de John Deere cache aussi une rationalisation de l’offre, avec notamment la disparition des 6RC et 6MC. Désormais, les tracteurs haut de gamme John Deere resteront les 6R mais toutes les autres solutions plus économiques seront regroupées sous la bannière 6M.
Arrivée d’une nouvelle boîte
Chez New Holland, la nouveauté est l’arrivée de la boîte Dynamic Command sur une partie de la gamme T5. Cette boîte à double embrayage et 8 rapports sous charge propose une alternative technologique entre la semi-powershift à quatre rapports et la variation continue AutoCommand sur les quatre plus gros modèles de la gamme.
Compléments de gamme
La dernière catégorie d’innovations concerne des compléments de gamme, souvent pour combler un écart de puissance entre le plus gros modèle d’une série et le plus petit de la série supérieure. Chez Fendt, l’arrivée du 214 Vario offre surtout une alternative plus économique et compacte aux petits 500 Vario de puissance équivalente.
Chez Lindner, le Lintrac 130 se positionne comme le tracteur le plus puissant de la série autrichienne. Il reprend les fondamentaux de ses petits frères.