Väderstad élargit les possibilités de son semoir monograine Tempo avec plusieurs évolutions pour les petites graines comme la betterave et le colza. La première modification est la mise en place d’un capteur qui compte le passage de chaque graine. Si la population change anormalement durant le semis, le chauffeur est prévenu instantanément via le System Väderstad E-Control sur l’i-Pad installé en cabine.

Pour sécuriser ces semis à faible profondeur, une nouvelle roue de fermeture crantée est disponible sur tous les modèles. Cette roue permet, en évitant un de laisser un sol trop lisse, de protéger la semence des risques de battance et donc de limiter fortement la formation de croute.

 

<?EM-dummyText [photo-article-caption]?>
        Väderstad
Väderstad

 

Comme sur d’autres modèles de la famille Tempo, l’écartement entre rang sur le Tempo R18 (18 rangs) peut être descendu à 45 cm. Cela répond à la demande des producteurs de colza ou de betteraves.

De plus, les Tempo R les plus larges (R12 et R18) bénéficient désormais d’un système de transport en long avec attelage. La machine est ainsi au gabarit de 3m au transport.

 

<?EM-dummyText [photo-article-caption]?>
        Väderstad
Väderstad