« La stabilisation du prix du porc au MPB se confirme ce mardi 21 mai 2024, observent les organisateurs du cadran de Plérin dans leur commentaire après la séance de vente. La majorité des lots a obtenu le prix moyen et l’amplitude est faible à 0,1 centime. Un seul lot n’a obtenu aucune enchère et a pu être affecté à un abattoir. »
La demande des abattoirs reste bonne malgré les quatre jours fériés depuis le début de mai, « car le commerce de la viande de porc a pu profiter des bonnes conditions météo durant les week-ends prolongés », complète le MPB. L’activité de la semaine dernière sur la zone Uniporc s’est élevée à 369 081 porcs, avec des les poids de carcasse en hausse de 340 grammes.
Ailleurs en Europe, les organisateurs du Marché du porc breton observent quelques hausses de prix en Belgique ou aux Pays-Bas. « En Espagne comme en Allemagne, les cours ont été reconduits à la fin de la semaine dernière bien que les offres ne soient pas très élevées, mais le secteur de la viande peine encore à revaloriser les tarifs des pièces. »