L’huile de palme était en repli à la Bourse de Kuala Lumpur, tout comme le soja sur le marché américain. Le cabinet Inter-Courtage relevait une baisse des estimations de production de soja pour la campagne actuelle au Brésil (à 128,5 millions de tonnes, contre 133,4 précédemment, selon le cabinet brésilien AgRural), et plus légèrement en Argentine. Ces deux pays ont subi de longs épisodes de sécheresse extrêmes en janvier.
Le colza européen a suivi mardi le recul de son cousin canadien, dans le sillage d’un léger reflux du pétrole. Les prix du pétrole marquaient une pause à la veille de la réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses partenaires (Opep +), les investisseurs encaissant des bénéfices après un début d’année sur les chapeaux de roues.
Vers 17h00 sur Euronext, la tonne de colza gagnait 4,00 euros, à 719,75 euros la tonne, sur l’échéance de mai et reculait de 0,25 euro sur celle d’août, à 614,75 euros.