Dans le centre du pays, les tarifs se sont stabilisés. Les charolais reprennent quelques centimes sur les cadrans de Châteaumeillant et de Moulins-Engilbert. Les mâles de 350-400 kg se sont commercialisés entre 2,35 et 2,50 €/kg vif. Les plus légers ont encore la possibilité d’être repoussés, avec des conditions climatiques plus favorables.
La pression est montée d’un cran dans le Sud-Ouest pour les limousins légers, avec un effritement des prix sur les marchés de Rabastens-de-Bigorre et d’Agen. La demande reste en revanche régulière dans les sujets lourds sur les cadrans d’Ussel et des Hérolles. En mâles blonds d’Aquitaine, les échanges sont réguliers pour la belle marchandise vaccinée destinée à l’exportation.
Sur le Grand Ouest, le commerce demeure très calme. Le commerce est un peu moins dépressif que la semaine passée, avec des tarifs qui se sont stabilisés sur les marchés de Cholet et de Châteaubriant. Les broutards de bonne conformation U et pesant 270-330 kg se commercialisent 780-820 €. La vente demeure laborieuse dans l’ensemble des mâles non vaccinés, ou pour ceux de race moins prisée par les acheteurs (rouges des prés, salers ou croisés), notamment s’ils sont de moyenne conformation.
Dans les femelles, le flux commercial à l’exportation reste constant pour la production de broutardes rajeunie. Les échanges sont plus calmes dans les ordinaires.