Tecnoma a profité du salon Innov-Agri à Outarville (Loiret) pour dévoiler la version redessinée de son automoteur de pulvérisation Laser. Hormis le capot moteur qui a changé, le constructeur a également saisi l’occasion pour changer le bac d’incorporation des produits phytosanitaires. Celui-ci fonctionne sur le principe de venturi et peut aspirer des produits liquides comme des poudres. Le bac a une contenance de 35 litres et le couvercle est complètement hermétique.

Une meilleure ergonomie

La cabine n’est pas en reste en matière de nouveautés. Elle reçoit un nouvel accoudoir réglable en longueur qui accueille toutes les fonctions déjà présentes sur l’ancien accoudoir comme l’autoguidage, le régulateur ainsi que les différents modes de conduite. De plus, l’opérateur a accès à un terminal tactile de 7 pouces pour afficher les différents paramètres de l’automoteur.

Par ailleurs, le Laser est compatible avec l’application Fieldview ainsi qu’avec le système d’autoguidage AutoTrac de John Deere, grâce au système Greenfit.