Sport System décline son offre deux bancs de puissance en deux catégories : monofrein pour une puissance de freinage maxi de 640 ch et double frein jusqu’à 700 ch. Jusqu’à présent, seul le modèle double frein se déclinait en version fixe et mobile, le simple frein devant se contenter de la version fixe. Depuis le Sima 2017, la version monofrein sera elle aussi disponible sur remorque.

Ce nouveau banc reprend les caractéristiques bien connues chez Sport System comme la présence d’un arbre de chaque côté. Cette configuration permet de gagner du temps lors des interventions dans les Cuma ou chez un concessionnaire en préparant un second tracteur pendant que le premier passe au banc. Le refroidissement par air est assuré par deux ventilateurs. Selon Sport System, il est désormais possible d’atteindre des pointes de 400 ch en puissance maxi.

 

<?EM-dummyText [photo-article-caption]?>
        c.legall
c.legall

 

Par rapport aux versions précédentes, tous les câbles et tuyaux ont été renforcés. Les protections inférieures sont à ailettes. Un débitmètre pour le calcul de la consommation est proposé en option. Sport System assure une formation pour tout achat d’un banc de puissance.