Le spécialiste de la tête de récolte Moresil et son importateur Parc Agri présentent un nouvel élément de récolte pour les cueilleurs à tournesol. Il équipera la gamme des cueilleurs à « haut débit » série G-5000.

Sa particularité repose sur ses deux chaînes à plots en caoutchouc qui maintiennent la tige sur toute la longueur de l’élément. La coupe du pied est réalisée en partie arrière, afin d’éviter que les têtes ne retombent vers l’avant une fois coupées. Selon le constructeur, lors des conditions de plantes versées, la coupe arrière évite également que la tête ne soit éclatée, comme ça peut être le cas avec une coupe avant.

Afin de garantir un rendement « haut débit », la série G-5000 est équipée d’un variateur qui module la vitesse en fonction de l’état de la récolte (versée, couchée ou droite).

Moresil annonce que ces nouveaux cueilleurs seront équipés de la 3e chaîne sur les capots, une exclusivité proposée depuis plusieurs années par la marque espagnole. Quant au broyeur de tiges, il sera proposé en option.