Une erreur dans votre déclaration de revenus ? La MSA (Mutualité sociale agricole) a annoncé, dans un communiqué diffusé le 6 septembre 2024, que la correction de la déclaration de revenus réalisée auprès de l’administration fiscale pouvait être modifiée. Les agriculteurs ont jusqu’au 6 décembre 2024 pour modifier leur déclaration fiscale et sociale unifiée.

Site des impôts

La correction en ligne est disponible pour les exploitants ayant déjà fait une première déclaration lors de la campagne déclarative (en avril 2024).

Pour ce faire, les exploitants doivent se rendre sur leur espace particulier sur impot.gouv.fr, le site officiel du gouvernement, et cliquer sur « Accéder à la correction en ligne ».

Si vous avez réalisé votre déclaration par l’intermédiaire d’un prestataire (un comptable par exemple), « vous pouvez vous rapprocher du professionnel qui l’a effectuée afin qu’il procède à la correction », précise la MSA.

Depuis janvier 2023, les déclarations sociale et fiscale ont fusionné pour donner lieu à une seule déclaration unique, dans un but de simplification administrative. Pour rappel, la déclaration unique sert pour le calcul de l’impôt sur le revenu et des cotisations et contributions sociales.