« Ce début de semaine est marqué par des orages prévus sur une large partie du sud du pays avec un risque de grêle », prévoit Météo-France dans un bulletin d’information ce lundi 22 mai 2023. Les températures se réchauffent à partir de vendredi et continueront ce week-end, donnant une impression d’été.

Retrouvezvotre météo personnalisée sur le site de La France Agricole

Quelques orages de mardi à jeudi

« Le ciel demeure souvent menaçant au cours de ces trois jours entre les Pyrénées et les Alpes en passant par le Massif central, la vallée du Rhône et la Provence, avec des averseset parfois desorages », décrit Météo-France.

La Corse est plus ou moins épargnée avec un risque d’averses et d’orage situé majoritairement en montagne. Le soleil est plus résistant en bord de mer et les températures sont supérieures aux normales de saison. Du Nord-Ouest aux frontières du Nord, des éclaircies sont présentes.

Vendredi se réchauffe

L’été pointe le bout de son nez dès ce vendredi. « D’ici au week-end, les orages se cantonnent davantage au relief des Alpes, du Massif central et des Pyrénées, le ciel devenant plus variable, les éclaircies plus larges, et le risque d’ondées plus faibles des plaines du Sud-Ouest au pourtour méditerranéen », détaille Météo-France.

Les régions au nord de la Loire bénéficieront d’un temps ensoleillé. Les valeurs de températures seront supérieures des 25°C l’après-midi. Certains pics de chaleur pourront atteindre des températures entre 25 et 28°C. Météo-France prévoit pour la semaine prochaine que ce « temps très doux pourrait se maintenir ».