Le moteur Beta Power à 6 cylindres de 6,7 litres qui équipe la série X7.6 se met en conformité avec la norme antipollution Stage 5. Cette évolution s’accompagne d’une hausse de la puissance maximale, qui couvre désormais une plage de 200 à 240 ch.
Le système de dépollution des gaz d’échappement comprend un catalyseur SCR, incluant un réservoir d’AdBlue de 52 litres, combiné à un catalyseur d’oxydation appelé DOC. Afin d’optimiser cette nouvelle série, McCormick dote les X7.6 d’un système de freinage moteur appelé Engine Brake. Dès l’activation du frein moteur, associé aux freins arrière, il va réduire le régime moteur par l’intermédiaire du papillon du turbocompresseur.
Intervalles de 1 200 heures
La transmission à variation continue est proposée en standard.
Sur ces tracteurs, le système « Best In Class » double les intervalles de service, qui passent de 600 à 1 200 heures, réduit les coûts d’entretien et les temps d’arrêt. La maintenance au niveau des radiateurs est simplifiée grâce à un système d’ouverture facile, Cooling Matrix. L’offre de solutions high-tech s’étoffe en proposant le guidage par satellite, un système de gestion de flotte (McCormick Fleet Management) et l’intégration de l’Isobus couplé à l’écran de 12 pouces.