Matrot apporte des modifications à son automoteur de grande capacité Falcon. La première évolution concerne la motorisation, qui est désormais conforme à la norme Tier 4 final. Le Falcon est équipé d’un moteur Cummins 6 cylindres de 8,9 litres de cylindrée. Il délivre 380 ch. Pour le traitement des gaz d’échappement, l’automoteur fait appel à un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), une vanne EGR et un catalyseur SCR à Ad-Blue.

La cabine est entièrement nouvelle et conçue spécifiquement pour la pulvérisation. Elle protège le chauffeur de tous les polluants, y compris les vapeurs. La colonne de direction offre trois positions de réglage. Pour le siège, Matrot fait appel à Grammer avec un modèle pneumatique.

La nouvelle cuve en Inox offre 5 % de capacité en plus, soit 8 500 litres. Les rampes en aluminium Pommier peuvent atteindre 52 mètres.

Du côté de la pulvérisation, Matrot utilise un nouveau logiciel Isobus fournit par Müller. Le porte-buses M-Select permet de choisir automatiquement la combinaison de buses, sans sortir de la cabine. Cette solution est proposée en option, tout comme la gestion de la dose aux extrémités de rampe dans les courbes et la modulation par tronçon.