Fraîchement présentée en 2021, la série 8S de chez Massey Ferguson s’agrandit déjà, avec l’arrivée du 8S.285 et du 8S.305. Ils affichent des puissances maximales de 285 et 305 ch. Ces modèles sont donc un complément de gamme par le haut. Ils rejoignent les quatre autres puissances, notamment le 8S.265 et ses 265 ch. Ce dernier était jusqu’ici le plus puissant de la gamme. Toutes ces machines sont motorisées par le 7,4 l Agco Power.
Notons qu’à part le 8S.305, toute la gamme bénéficie d’un boost moteur EPM de 20 ch. Ce dernier s’active lors des activités nécessitant un débit hydraulique élevé, à la prise de force, ou lorsque la vitesse dépasse 18 km/h.
Arrivée de la Dyna-VT
Les choix de transmissions sont larges. Les 8S.265 et 8S.285 peuvent être équipés de la Dyna-7, c’est-à-dire une semi-powershift robotisée avec 7 rapports sous charge et 4 gammes. La solution Dyna E-power est aussi proposée. C’est une transmission proche de la Dyna-7, mais avec un système de double embrayage pour le passage des gammes. Elle délivre également 28 rapports en avant comme en arrière. Il faudra cependant passer en mode Auto pour bénéficier de l’ensemble des rapports.
Pas encore disponible lors du lancement des 8S, la transmission à variation continue Dyna-VT arrive avec l’élargissement de la gamme. Elle est proposée sur tous les modèles et c’est l’unique possibilité pour le 8S.305.