Seguip renouvelle sa gamme d’automoteurs APX avec quatre modèles à cabine centrale de 1 500, 3 200, 4 200 et 5 200 litres de capacité de cuve.

La première évolution concerne l’arrivée d’un moteur Deutz, conforme à la norme Tier 4 final. Il anime une transmission hydrostatique Bosch Rexroth qui dispose désormais d’un mode Eco. Ainsi, il est possible de rouler à 40 km/h à un régime de 1 750 tr/minute. Ce dispositif permet à l’APX d’adapter automatiquement le régime moteur et l’hydrostatique en fonction de la charge et de la consigne d’avancement donnée par le chauffeur. Cette évolution s’accompagne d’un nouveau terminal en cabine qui regroupe toutes les informations du véhicule.

En plus d’un design modernisé pour son capot, l’APX bénéficie d’une cabine de classe 4 dont l’accoudoir a été redessiné. Il intégrera la commande des trois vitesses de déplacement, de la voie variable hydraulique et bientôt du dégagement hydraulique. Ce dernier variera entre 1,25 et 1,80 m.