La saison 2016 du Parc des félins de Lumigny-Nesles-Ormeaux (Seine-et-Marne) démarre avec un carnet rose. Irma la lionne d’Angola a eu des jumeaux et Naya, la tigresse de Sibérie, des triplés ! Ces bébés animaux, nés fin 2015, sont la preuve vivante des efforts accomplis par le Parc pour la sauvegarde d’espèces menacées.
Les 71 ha de vastes enclos et d’espaces boisées offrent des conditions idéales pour ces 170 lions, guépards, jaguars, ocelots, tigres, manuls, jaguarondis, oncilles, panthères, chats... Au total, vingt-six espèces sont visibles ! Et des pelages surprennent comme celui de la lionne de Kruger à phénotype blanc !
Quatre circuits présentent les félins selon leur continent d’origine. En vingt-cinq minutes, le Trans’félins, un train sur rail avec trois locomotives, longe plusieurs parcelles où les félins sont regroupés par provenance, ainsi qu’un espace où vivent les animaux d’autres espèces, proies des grands tigres (gazelles...) Un joli tour du monde à simplement une heure de Paris.
Entrée 18,50 euros, 11 euros pour les enfants entre 3 et 9 ans.Ouvert tous les jours. Tél. : 01.64.51.33.33. www.parc-des-felins.com