Les annonces s’enchaînent et se ressemblent. Quelques jours après Kubota, c’est aujourd’hui Väderstad qui annonce le rachat de la partie binage du Danois Thyregod A/S. Cette acquisition comprend les droits et propriétés intellectuelles sur l’ensemble de la gamme de bineuses.
Des bineuses en rouge pour 2024
Pour Henrik Gilstirng, PDG du groupe Väderstad : « Les bineuses Thyregod correspondent parfaitement à notre gamme actuelle de semoirs monograines Tempo, ainsi qu'aux nouvelles technologies de semis. […] En procédant à cette acquisition, nous accélérons considérablement notre arrivée sur le marché du binage. » Väderstad prendra la responsabilité de ces machines à partir du 1er Juin 2023. Elles seront d’abord vendues sous leurs couleurs actuelles, et toujours produites au Danemark. Elles devraient arborer les couleurs Väderstad en 2024. « Nous avons constaté un besoin important d'ajouter des bineuses à notre gamme. En parlant avec nos utilisateurs Tempo et en regardant vers l'avenir, nous voyons une évolution vers des solutions plus mécaniques pour la gestion des mauvaises herbes », poursuit Wolfram Hastolz, responsable de la gamme du travail du sol du constructeur.
Une offre large et de haut de gamme
Cette marque, peu connue dans l’Hexagone, propose des machines de 3 à 12 m de largeur de travail. Elles embraquent les dernières technologies avec du guidage par caméra et de la coupure de sections, avec un relevage des éléments hydraulique. Le Danois possède également à son catalogue, des remorques ou encore des arracheuses à betteraves traînées, des machines non concernées par ce rachat.