Depuis dix mois, deux collègues limougeaudes, Murielle Nardot et Aloha Mariot, préparent le Rallye Aïcha des Gazelles 2024. Du 17 au 27 avril prochains, elles traverseront le désert marocain, sans GPS ni téléphone portable, et bivouaqueront la nuit.
Petite-fille de meunier, Murielle Nardot a restauré Le Moulin des Hébras, à Nexon (Haute-Vienne), que tenait son grand-père. Elle s’occupe de quelques hectares attenants, de vaches et de chevaux, tout en étant assistante de direction du concessionnaire Toyota de Limoges.
Du tracteur au 4 x 4
« Une cliente démarchait du sponsoring pour un rallye, l’an dernier. Et je me suis dit : pourquoi pas moi ? » Sa collègue Aloha se porte volontaire pour organiser et assurer la navigation. Murielle, habituée à conduire un tracteur, pilotera le puissant 4 x 4.
Voulant défendre l’élevage bovin du Limousin, elles ont demandé au graphiste chargé de décorer leur véhicule de dessiner deux vaches amusantes. Celui-ci a choisi de styliser les limousines en leur donnant presque un air de highland.