Mise en service à la fin de 2022, une passerelle dite himalayenne relie la Croix de Chamrousse et Casserousse, deux sommets de la chaîne de Belledonne, au-dessus de Grenoble, à 2 250 m d’altitude. Ce pont léger piéton, à la structure suspendue, large de 90 cm, est devenu une attraction en soi, alors que sa fonction initiale était d’assurer le passage des randonneurs entre ces deux points surélevés.
Baskets s’abstenir !
Ouverte à toute saison, la passerelle de Chamrousse offre une vue magnifique sur les massifs environnants et les lacs Robert. L’hiver, elle permet de voir évoluer les intrépides skieurs sur la piste noire en contrebas. Son accès est gratuit, mais la montée en télécabine, celle de la Croix, est payante.
Attention, le chemin qui mène au pont est en forte descente sur 200 m et implique, l’hiver, d’être muni de bottes de neige. Baskets s’abstenir ! L’été, les personnes sujettes au vertige, souhaitant quand même découvrir le belvédère de Belledonne, peuvent emprunter le chemin d’accès juste en dessous pour éviter la passerelle.
Tous les jours : de la mi-décembre au début d'avril et en juillet et août. Les week-ends en juin et septembre. Sous réserve des conditions météo.