Lemken complète son offre de semoirs « TCS », baptisée Solitair DT, à l’occasion d’Agritechnica 2023. La gamme, déjà composée de modèles de 4 et 6 m, est complétée par une machine de 9 m de largeur de travail. Ce Solitair DT reprend les caractéristiques du reste de la gamme. Il reçoit une double rangée de disques concaves de 465 mm de diamètre pour la préparation du sol. Ils sont suivis d’une rangée de pneumatiques. En option, un rouleau packer, en matériaux composites, peut compléter le rappui. L’implantation est réalisée par la rampe de semis à doubles disques Optidisc. Elle est proposée avec des interrangs de 12,5 ou 16,7 cm. Sur le 9 m, quatre têtes de répartition sont présentes. Elles sont chacune alimentées par leur propre distribution.

Ce modèle reçoit une trémie d’une capacité de 5 100 litres. Elle peut être divisée pour apporter un second produit. Cette double trémie peut alors être accompagnée d’une ligne d’enfouisseurs à disques, proposée en option. Elle prend place entre les disques concaves et la rangée de pneumatiques. Cette machine peut également appliquer un troisième produit en étant équipé du MultiHub, le nouveau semoir à petites graines, affichant ici une capacité de 500 litres. Il prend place sur la flèche d’attelage et utilise le flux d’air produit par le Solitaire DT.

L’étalonnage de ces différentes distributions peut être réalisé depuis une tablette ou un smartphone, avec l’application iQblue. Une fois repliée, cette machine affiche une largeur de transport de 3 m, pour une hauteur inférieur à 4 m. Elle peut également être homologuée pour rouler à 40 km/h.