Vous aimez les grands espaces et les couchers de soleil à couper le souffle. Vous rêvez du grand Ouest américain depuis toujours. L’Arizona vous tend les bras. Si vous voulez compléter la visite du très connu Monument Valley, allez retrouver « les allumés » du Far-West, qui viennent à Sedona pour s’éveiller spirituellement grâce aux rochers magiques !
Un décor de western
Située à deux heures de route au nord de Phoenix, la ville est située au cœur du fameux Red Rock Country. Elle est célèbre pour ses nombreux fantômes, pour avoir abrité la nuit de noces du couple mythique de l’âge d’or hollywoodien, Clark Gable et Carole Lombard, et hébergé le peintre surréaliste Max Ernst.
Ce décor de western, aux monolithes d’un rouge orangé flamboyant, inspire depuis toujours artistes, photographes et metteurs en scène. Les tribus indiennes y célébraient déjà leurs cultes. Les indiens Sinagua cultivaient le yucca pour ses vertus médicinales. Aujourd’hui, visiteurs et locaux viennent se baigner et admirer les sites aux alentours de la ville avec ses toboggans et bassins naturels.
Au cœur des vortex énergétiques
Nombreux sont les curieux à s’être fait piéger par la beauté des lieux. Ils sont venus et sont restés comme les « Cowboy Artists » au milieu des vitrines rose bonbon, des galeries d’art, des restaurants gourmets et des rues sillonnées de motards aux crânes rasés. Bienvenue au cœur des fameux vortex énergétiques. Sedona correspondrait à l’endroit concentrant l’énergie terrestre planétaire. Un phénomène surnaturel qui émanerait des formations rocheuses et favoriserait la créativité, la méditation et la guérison. Pas moins !
Les adeptes du New Age (ou nouvel âge) qui croient aux vortex de Sedona, ouvrent leurs chakras à une ribambelle de gourous prêts à les guider pour une expérience spirituelle, entre lecture des lignes de la main, ou du tarot. De nombreux spas proposent des soins et des massages amérindiens, ayurvédiques ou chamaniques. Pour des plaisirs plus terrestres, les vins du cru ne sont pas en reste. Une vingtaine de vignobles s’épanouissent dans la Verde Valley. Les Californiens en raffolent. On y va pour visiter et rester zen !