Dans une ambiance feutrée, l’aquarium de Paris ouvre ses portes sur plus de 13 000 poissons et invertébrés. Chaque salle constitue en soi un tableau. Derrière l’épaisse paroi vitrée, les trente-huit grands requins semblent frôler le public qui peut assister trois fois par semaine à leur nourrissage.
Dans une pièce noire, le ballet des 2 500 méduses d’une cinquantaine d’espèces, dont certaines sont bioluminescentes, laisse bouche bée. Ce médusarium est le plus grand d’Europe. Un bassin permet même de caresser des carpes koï, habituées à ces sollicitations.
Des spectacles de 15 minutes sont proposés aux enfants plusieurs fois par jour, le week-end, le mercredi et pendant les vacances. Que ce soit à travers une pièce de théâtre jouée par des pirates, des comptines de la mer chantées par Rémi accompagné de sa guitare ou une histoire contée par Claire, une vraie sirène évoluant dans un bassin de huit mètres de hauteur, le but est de les sensibiliser à l’environnement.
Ouvert tous les jours. Réservez sur www.aquariumdeparis.com pour un meilleur tarif : 21 € par adulte, 15 € par enfant de 3 à 12 ans.