Après quelques années, Krone améliore son système de télémétrie et de gestion de flotte Smart Telematics en ajoutant de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un nouveau nom : Smart Telematics Plus. Déjà, les données récoltées par l’application peuvent être exportées de différentes manières. Si la première version peut exporter les données traitées sous forme de PDF, la version Plus propose également les formats Excel et IsoXML. Le premier peut alors être utilisé à des fins de statistiques et de documentation quand le second pourra aider à travailler en coordination avec l’Isobus des machines. Ces exports se font toujours depuis la plateforme mykrone.green du constructeur.

Avec le Smart Telematics Plus, la récolte est entièrement analysée en temps réel. Ici, l'humidité d'une parcelle est analysée, colorée en fonction de la matière sèche récoltée. (© Krone)

Une gestion de flotte instantanée

La partie de la gestion de flotte n’est pas en reste, avec la fonction Geofence. Après avoir défini une zone bien précise, le logiciel suit chaque matériel équipé d’un boîtier. Ainsi, l’utilisateur peut savoir quel matériel est entré ou sorti de la zone, l’heure précise de l’action… En parallèle de la Geofence, des alertes mails peuvent être mises en place afin de suivre le matériel en temps réel grâce aux notifications et prévenir le chef d’exploitation si le matériel sort de la zone autorisée.

La gestion de flotte du Smart Telematics Plus permet de visualiser l'emplacement de chaque outils en temps réel, tout comme chaque entrée et/ou sortie d'une zone. (© Krone)

La connexion au SmartBale

Également en service depuis quelques années, l’application SmartBale vient se greffer sous le Smart Telematics Plus. De ce fait, un utilisateur du nouveau logiciel pourra voir la position des balles pressées possédant un BaleTag, sur la carte virtuelle. Une solution qui améliore le travail de nuit tout en simplifiant la logistique lors du ramassage de balles avec une meilleure organisation. Mais surtout, les BaleTag apportent des informations sur l’état de la balle, comme le poids, les dimensions, et le taux d’humidité.

Le BaleTag est intégré au Smart Telematics Plus. Cela donne des informations sur chaque balle pressée, notamment le taux d'humidité. (© Krone)

Une harmonisation aux CCI

Avec la version Plus, les utilisateurs du Smart Telematics ont un accès privilégié aux CCI.Maps. Krone donne l’exemple d’un contour des champs plus clair.

Le Smart Telematics Plus a accès aux cartes CCI des utilisateurs, ce qui facilite la configuration des parcelles. (© Krone)

Si Krone Smart Telematics reste disponible gratuitement, la version Plus ainsi que toutes les fonctions en plus de la version de base sont proposées à l’achat sur la plateforme du constructeur. Krone propose un essai de 4 semaines afin de tester toutes ces fonctionnalités.