Solution haut de gamme de John Deere dans cette catégorie de puissance, la série 6 R comporte quatre modèles de 110 à 135 ch, avec une surpuissance supplémentaire de 20 ch pour le premier modèle et de 30 ch pour les 6R suivants. La motorisation est assurée par un bloc Deere de 4,5 litres, conforme à la norme Tier 4 final. Les trois premiers tracteurs de la série disposent d’un châssis dit court, avec un empattement de 2,58 mètres. Avec 2,76 mètres, le 6135 R entre dans la catégorie des châssis moyens, qui comprend aussi deux modèles six cylindres. Pour la transmission, John Deere propose quatre solutions. Il y a, tout d’abord, les boîtes powershift PowrQuad Plus, AutoQuad Plus et AutoQuad Plus Eco. Ces transmissions s’accompagnent d’un aménagement de cabine classique, avec le grand levier de vitesses bien connu des adeptes de la marque. La dernière solution est la transmission à variation continue AutoPowr. Dans ce cas, le tracteur est équipé de l’accoudoir multifonctions Command Arm et du terminal tactile. Le joystick multifonctions dévoilé cet hiver sur les deux plus puissants 6R n’est pas encore proposé sur les modèles quatre cylindres. Le terminal, dont l’écran de travail est personnalisable, est la seule interface pour réaliser certains réglages, notamment la sélection du régime de prise de force.