Derniers arrivés de la gamme 6R, les John Deere 6230R et 6250R se différencient du reste de la gamme par un châssis plus imposant. Les deux machines ont un empattement de 2,90 m pour des puissances de 230 et 250 ch. Ce sont les seuls tracteurs de la marque américaine à disposer d’un levier multifonction en option. Le CommandPro permet à l’utilisateur de piloter sa transmission en le déplaçant d’avant en arrière. Les onze autres boutons sont entièrement configurables depuis l’écran CommandCenter 4 afin de piloter le relevage, les distributeurs, la prise de force, le guidage, etc. Le levier en croix CommandArm peut également rejoindre l’accoudoir en option. Il est lui aussi configurable depuis l’écran, mais gère essentiellement les fonctions hydrauliques.

Comme les autres 6R 6 cylindres, c’est le bloc 6,8 l PowerTech PSS Tier 4 final qui alimente les deux tracteurs. La surpuissance active de 50 ch fait atteindre au 6250R les 300 ch pour 9,3 t. Avec un rapport poids/puissance de 31 kg/ch et une vitesse de 40 km/h à 1 300 tr/min, ces machines sont conçues pour affronter les travaux de transport. Le pont avant est équipé de la version mise à jour de la suspension TLS à triple bras, la TLS plus. Elle adapte dorénavant sa sensibilité et se synchronise avec le relevage afin de compenser les secousses.