JCB fait évoluer son agrochargeuse 435 S, une machine plébiscitée pour la confection des silos d’ensilage et la manutention de fumier. La nouvelle version de l’Agro-Chargeuse est dotée de pneumatiques agricoles de haute performance. Elle dispose d’une puissance moteur supérieure de 12 %, passant de 252 ch à 282 ch.
Cette évolution porte le rapport poids/puissance de 17 ch par tonne à 19 ch par tonne. Les performances sont encore améliorées grâce à une augmentation du couple à tous les régimes moteur, avec une puissance maximale de 1 200 Nm générée sur une plage de régime moteur plus large.
Un mode dynamique
Le moteur Cummins de 6,7 litres propose deux réglages de puissance. Le réglage par défaut délivre 230 ch avec un couple maximal de 840 Nm. C’est une puissance suffisante pour les déplacements sur route et les petites tâches de chargement ou de manutention.
Pour des performances maximales lors de la poussée sur le tas d’ensilage, de l’extraction du fumier compacté ou du chargement des épandeurs, l’opérateur peut passer en mode dynamique et libérer jusqu’à 282 ch. Le mode dynamique s’enclenche par simple pression sur un bouton situé sur le montant B de la cabine.
Pour gérer les augmentations significatives de puissance et de couple, la transmission a reçu une mise à niveau. Les nouveaux ponts sont dotés d’ensembles de transmission plus robustes et d’un nouveau convertisseur de couple capable de délivrer 25 % de puissance additionnelle.