Le Commander est la solution haut de gamme d’Hardi. Deux capacités sont possibles pour cette série : une cuve de 3 300 l ou une cuve de 4 500 l. Chacune peut recevoir des rampes Delta de 18 à 28 m ou des rampes Twin de 18 à 36 m. Le poids de ces traînés, cuve vide, est de 3 834 kg et 5 159 kg. En fonction de la rampe qui les équipe, ils ont des largeurs au transport de 2,55 m ou 3 m. Dans tous les cas, la cuve de rinçage a un volume de 500 l. Deux vannes multivoies SmartValve suffisent pour piloter l’ensemble des fonctions du pulvérisateur. D’utilisation logique, elles sont placées au centre de la zone de travail et illustrées par des pictogrammes de couleur. Le Commander bénéficie d’une nouvelle circulation par retour appelée « PrimeFlow », qui permet, avant le début du traitement, le chargement de la rampe et l’amorçage du circuit. Elle évite toute sédimentation et contribue au rinçage des canalisations, pulvérisation fermée. L’unité de réglage conventionnelle n’intervient pas. Sur chaque buse, un moteur électrique remplace l’antigoutte à membrane et commande l’ouverture et la fermeture de la buse. Un boîtier de liaison contrôle jusqu’à 3 porte-buses.
Au niveau électronique, ces pulvérisateurs peuvent être accompagnés du terminal avec écran couleur tactile de 12,1’’ HC 9500. Ce système Isobus permet la définition du dosage, l’enregistrement des données, l’établissement de rapports, la coupure de tronçons et l’autoguidage par GPS, notamment.
Nouveauté pour la prochaine campagne, la rampe Delta Force sera désormais disponible de 27 à 36 m. Conçue en acier à haute limite d’élasticité, elle est dotée d’un nouveau système antifouettement. La rampe se replie en deux parties sur les versions de 27, 28 et 30 m, et en trois parties sur les versions de 32, 33 et 36 m.