Grimme lance l’arracheuse de pommes de terre à deux rangs Evo 280 équipée du MultiCrop Pick-up. Ce système interchangeable permet de changer rapidement de culture ou de conditions de récolte.
Grâce à une interface standardisée pour l’équipement électrique et l’alimentation en huile, le système MultiCrop pick-up à guidage parallèle permet de changer différents accessoires d’arrachage en un temps record de moins de cinq minutes. Chaque version d’arrachage peut être couplée au bâti oscillant pour toutes les machines, en tenant compte de la largeur du canal. Le verrouillage entre le châssis interchangeable et l’arrachage s’effectue alors confortablement et sans outil à partir d’un côté de la machine.
Toutes les variantes d’arrachage sont disponibles, y compris d’autres options pour le ramassage des buttes, billons et andains pour les cultures les plus diverses. Avec ShareProtect, l’arrachage dispose en outre d’un système de protection contre les surcharges à trois niveaux : une sécurité de surcharge sur les plaques de soc, une sur les tiges de soc, et une pour l’ensemble du support de soc. Chaque disque est monté sur un support individuel et peut être réglé individuellement en hauteur et en écartement par rapport à la chaîne de tamisage et au soc. Si nécessaire, un disque supplémentaire peut être monté à gauche et/ou à droite.
Afin de travailler dans différentes cultures, le troisième séparateur peut être remplacé par un châssis interchangeable en option. Le passage du tapis à doigts (ClodSep) aux rouleaux grattoirs (EasySep) et vice-versa peut-être effectué par deux personnes en l’espace de 30 minutes environ, à l’aide d’un engin de manutention. En plus du séparateur, le logiciel est également modifié par simple pression sur un bouton, afin que le chauffeur bénéficie de l’affichage correspondant à son équipement.