Les employeurs de main-d’œuvre impactés par la crise de la Covid-19 ont la possibilité de reporter tout ou partie de leurs cotisations sociales de juin. Le même dispositif était déjà en vigueur les mois précédents.
Crise de la Covid-19
Pour les déclarations sociales nominatives (DSN) du 15 juin, les employeurs peuvent ajuster leur paiement (prélèvements ou virements).
Pour bénéficier du report des cotisations, ils doivent remplir un formulaire disponible sur le site msa.fr (rubrique Covid-19/paiement des cotisations) et le renvoyer par e-mail à leur caisse d’affiliation (dans la rubrique mon espace privé).
Pour les employeurs utilisant le Tesa +, le prochain prélèvement est le 30 juin pour les cotisations dues au titre de la paie d’avril 2021. Les aides ou exonérations accordées dans le cadre de la Covid-19 ont désormais été déduites des sommes dues. Les prélèvements qui ont été suspendus pour les paies de janvier, février et mars 2021 ont été réalisés le 15 juin.
Demander un échéancier
Les agriculteurs qui ont des difficultés à régler leurs cotisations peuvent prendre contact avec leur caisse de MSA afin de mettre en place un échéancier de paiement.