La gamme 900 Vario utilise un moteur Deutz Ag de 7,8 l de cylindrée. Ce bloc est doté d’une vanne EGR, d’un filtre à particules passif et du système SCR avec AdBlue pour répondre à la norme Tier 4 Final. Ce moteur délivre aux cinq modèles de la gamme des puissances maximales entre 270 et 390 ch. Le moteur est couplé à la transmission Vario. Les 900 sont équipés de la ML 260. Les modèles sont disponibles avec quatre finitions différentes : Power, Power Plus, Profi et Profi Plus. Les différences se situent notamment en cabine. Les deux premières versions sont équipées du joystick de base, alors que les deux versions supérieures reçoivent le gros joystick. Le terminal de 7 pouces est de série en Power, Power Plus et Profi. Le terminal de 10,4 pouces équipe les Profi Plus de série et les Profi en option.
La cabine X5 est suspendue sur trois points. Parmi les options, le constructeur propose le poste inversé ou un système de télégonflage intégré au tracteur, baptisé VarioGrip. Celui-ci fait varier la pression des pneumatiques de 0,6 à 2,5 bar. Avec le Vario Grip Pro, le constructeur annonce un temps de 30 secondes pour passer de 0,8 à 1,8 bar dans le cas de pneumatiques 710/75 R 42. Le PTAC est de 18 t. Le poids à vide est de 10,830 t pour les deux premiers modèles, contre 10,900 t pour le reste de la gamme.