Face aux feux qui ont ravagé près de 17 000 hectares dans l’Aude, dans le sud de la France, le groupe de protection sociale complémentaire Agrica réactive son dispositif d’aide financière exceptionnel pour ses ressortissants. Les salariés agricoles et retraités touchés par les incendies peuvent en bénéficier.
Jusqu’à 3 000 €
Le montant de l’aide financière peut aller jusqu’à 3 000 €. Le demandeur doit envoyer les pièces nécessaires par courriel à agricasolidaire@groupagrica.com en indiquant son nom, prénom, numéro de sécurité sociale :
- Une déclaration de sinistre à l’assureur,
- Une attestation sur l’honneur de perte de ses biens de première nécessité (ce qui concerne l’alimentation, l’habillement, l’hygiène, le logement par exemple)
- Un RIB.
Le dispositif n’est pas soumis à conditions de ressources, indique Agrica. Pour plus d’informations, les salariés ou retraités peuvent contacter le groupe au 0 800 944 333 (services et appels gratuits). Depuis sa mise en place en 2020, le dispositif a accompagné 1 500 personnes. Le groupe Agrica propose aux salariés agricoles une protection sociale complémentaire : prévoyance, complémentaire santé, épargne retraite et retraite complémentaire. Au total, 16 communes ont été touchées par l’incendie dans l’Aude.