La surpuissance a permis à Claas de faire passer la barre symbolique des 150 chevaux à sa série Arion 400 destinée à la polyculture-élevage. En effet, le moteur FPT 4 cylindres 4,5 l Stage 5 arrive, en apportant le nouvel Arion 470 de 155 ch pour 631 Nm de couple. Les 6 autres modèles sont dotés du même moteur, avec une plage de puissance commençant à 90 ch pour un couple de 405 Nm. Les réservoirs de carburant montés vont de 140 à 190 l et de 17 à 22 l pour ceux d’AdBlue.

Quatre rapports
sous charge

Tous les modèles sont équipés de la boîte de vitesses Quadrishift 16 rapports avant et arrière repartis en 4 gammes et 4 rapports sous charge. Les plus gros modèles à partir de l’Arion 430 peuvent recevoir en option la boîte Hexashift à 24 rapports avant et arrière répartis en 4 gammes robotisées et 6 rapports sous charge. Cette boîte atteint la vitesse maximale de 40 km/h.

Polyvalence et confort

En option, la cabine haut de gamme avec son pare-brise panoramique est toujours disponible, tout comme la version basse. Au catalogue figurent également la suspension mécanique de la cabine, la suspension du pont avant et la présence d’un amortisseur d’oscillations sur le relevage avant et arrière.