La série Arion 400 comprend trois modèles dans cette catégorie, avec des puissances de 120, 130 et 140 ch. Sous le capot se cache un moteur FPT de 4,5 litres, avec turbocompresseur régulé. Conforme à la norme Tier 4 final, il combine un catalyseur SCR et un DOC. Du côté de la transmission, Claas propose toujours la semi-powershift à quatre rapports Quadrishift, mais offre désormais la possibilité d’opter pour l’Hexashift. Cette boîte robotisée à six rapports sous charge était déjà disponible sur les tracteurs des séries supérieures. Dans ce cas, le chauffeur dispose de vingt-quatre rapports dans les deux sens de marche et peut les passer tous sans utiliser la pédale d’embrayage. En cabine, un levier multifonctions permet de piloter la boîte, le chargeur frontal, le relevage arrière et quelques automatismes. Cette solution, couplée avec le toit panoramique sans montant horizontal, fait de l’Arion 400 une véritable bête de manutention. Pour augmenter l’agilité de ces tracteurs, Claas propose une direction dynamique, qui réduit le nombre de tours de volant. L’écran couleur CIS permet au conducteur de choisir entre trois modes différents pour cet automatisme de direction : en fonction de l’angle de braquage, de la vitesse ou manuel.