Il avait été présenté lors d’Agritechnica 2017, le voici en commercialisation. L’Axion Terra Trac est issu de la gamme des Axion 900. Deux modèles sont déclinés ainsi, le 930 et le 960. Ils sont motorisés par le bloc FPT de 8,7 l et développent des puissances maximales respectives de 355 et 445 ch. Ces tracteurs reçoivent la transmission à variation continue Cmatic. Le train de chenilles qui remplace les roues arrière est légèrement triangulaire. Il est différent de ceux placés sur les automoteurs de récolte.
Les chenilles sont disponibles en quatre largeurs, de 457 mm à 890 mm. Elles possèdent un débattement total de 23° (8 en positif et 12 en négatif) et assurent au tracteur un gabarit routier inférieur à 3 m. Elles sont équipées de leur propre suspension. Ces tracteurs sont ainsi capables de circuler à 40 km/h.
Sur l’Axion Terra Trac, les réservoirs de GNR et d’AdBlue prennent place dans les ailes du tracteur. Leurs contenances sont de 860 l de carburant et 90 l d’additif. L’accès à la cabine a été revu, avec un marchepied avancé et une plate-forme devant la cabine. Ces engins affichent un poids à vide d’environ 16,5 t.