Entre juin 2016 et juin 2017, le chiffre d’affaires du Groupe Soufflet a connu une baisse de 6,1 %, a indiqué à la presse Jean-Michel Soufflet, président du directoire le mardi 14 novembre 2017. Les investissements en France et à l’international s’en sont ressentis puisqu’ils ont également été revus à la baisse en 2016, à 110 millions d’euros.
Pour la campagne de 2017-2018, 200 M€ sont prévus pour compenser, dont 30 % pour l’international. « Nous souhaitons poursuivre l’internationalisation sur les marchés en croissance de l’Europe de l’Est comme la Roumanie et l’Ukraine, précise Marie-Ange Mathieu, membre du directoire de Soufflet. L’objectif est d’augmenter la collecte de toutes les céréales de 1,5 Mt en 2016, à 1,9 Mt en 2017, puis à 2,5 Mt à l’horizon de 2020. »
Le but est également de « rester leader dans le secteur de la malterie en s’implantant dans de nouvelles zones comme l’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine. On regarde toutes les opportunités, » relève Marie-Ange Mathieu.