Malteries Soufflet acquièrent la malterie d’Alwar en Inde. Situé à 150 km au sud de Delhi, le site industriel qui intègre le Groupe Soufflet a été construit en 2012 et dispose d’une importante capacité de production de 18 000 t par an. « L’usine emploie 65 collaborateurs dont 20 pour le développement agronomique et 45 pour l’activité industrielle et commerciale. Les dirigeants actuels d’Alwar rejoignent Soufflet », précise le groupe dans un communiqué.

 

L’acquisition de cette malterie s’inscrit dans la continuité du travail de terrain mené depuis plusieurs années en Inde.

Un marché prometteur

Avec seulement 2 litres par habitant, la consommation actuelle de bière en Inde est encore faible. À titre d’exemple, en France on consomme 30 litres par habitant. En Chine, pays voisin de l’Inde, le chiffre s’élève même à 35 litres par habitant. « Le marché indien offre de réelles opportunités de développement d’autant plus que le pays importe très peu de malt et est le deuxième producteur de whisky au monde. Le potentiel pour la production de malts pour Malteries Soufflet est donc très prometteur pour compléter ses capacités actuelles », explique Soufflet.

 

Le groupe ambitionne à terme d’« atteindre les standards internationaux grâce à sa maîtrise de la filière de l’orge ». « Nous cherchons à développer et améliorer l’origination d’orges de qualité, à proximité de nos implantations industrielles affectées au maltage », commente Christophe Passelande, directeur de Malteries Soufflet.

 

Malteries Soufflet devient ainsi le premier acteur étranger producteur de malt en Inde.