C’est la solution « maison » Hi-eSCR qui est choisie pour répondre à la norme Tier 4F. Un réservoir d’AdBlue de 14 l est donc prévu. Le réservoir principal emporte, lui, jusqu’à 150 l de carburant. Le moteur fabriqué à Turin est un 4 cylindres de 3,4 l. Case IH intègre au Luxxum une transmission robotisée ZF. Cette boîte semi-powershift offre 32 rapports en marche avant et autant en marche arrière. L’inversion du sens de marche est réalisée sous charge. Elle est réglable selon 3 niveaux d’agressivité, depuis un bouton situé sur l’accoudoir. Un mode « champs » et un mode « transport » automatiques peuvent être activés.

Enfin, le joystick Multicontroller intégrant les commandes de transmission se retrouve à côté de celui commandant le chargeur. Tous deux sont solidaires de l’accoudoir. Celui-ci peut basculer en position verticale. Quatre régimes de prise de force sont proposés de série.

Pont avant suspendu

Côté hydraulique, trois distributeurs figurent à l’arrière. Une prise Power Beyond est disponible sur demande. La pompe à débit variable délivre jusqu’à 100 l/min. Autre évolution, le constructeur dote le Luxxum d’une nouvelle suspension sur le pont avant. Optionnelle, elle peut être désengagée pour des vitesses inférieures à 12 km/h. Elle est automatiquement enclenchée pour des vitesses supérieures. La cabine à 6 montants offre un pare-brise avant monobloc, complété d’un toit vitré. Les commandes sont regroupées et codées par couleur. Enfin, le tracteur est Isobus de classe 2.