Le spécialiste de l’agriculture de précision Latitude GPS complète son portefeuille de solutions en débutant la commercialisation de Jal Test Isobus. Cette technologie, proposée par l’espagnol Jal Test, permet de rééquiper une machine pour la convertir à l’Isobus.

Cette solution peut être utilisée pour rééquiper un distributeur à engrais, une tonne à lisier, une trémie frontale et surtout un pulvérisateur. Le kit est composé des câblages et unités de commandes nécessaires et, si besoin, d’un terminal tactile.

Un pas dans l’agriculture de précision

L’installation peut être réalisée sur l’exploitation ou en concession par les techniciens de chez Latitude GPS. Ce dernier propose une solution « clé en main » pour moderniser des machines. Pour les pulvérisateurs, la machine peut être munie d’un contrôle automatique de la hauteur de rampe ou encore d’un débit proportionnel à l’avancement. La solution permet le contrôle de fonctions hydrauliques, comme des trappes à guillotine sur une tonne à lisier.

Le passage à l’Isobus ouvre également la porte à l’agriculture de précision. Pour les pulvériseurs et les distributeurs à engrais, le dispositif Jal Test Isobus rend possible le contrôle automatique des sections (TC-SC) et la modulation de dose en fonction de cartes de préconisation (TC-GEO).