Patura présente sa nouvelle gamme de brosses pendulaires électriques, qui comprend trois solutions : Midi, Maxi et double.
La Midi convient aux veaux dès l’âge de 3 mois, ainsi qu’aux moutons et aux chèvres. Cette brosse s’active automatiquement avec un capteur d’inclinaison et est équipée d’un arrêt de sécurité intégré pour prévenir la surcharge du moteur et le coincement des poils de la queue.
Capteur d’inclinaison
De son côté, la brosse pendulaire électrique Maxi avec ses dimensions de 100 x 50 cm est adaptée aux vaches laitières. Ses mouvements oscillants dans toutes les directions avec un grand rayon d’action permettent d’atteindre presque toutes les parties du corps. Équipée d’un capteur d’inclination, la brosse s’active dès que l’animal la soulève ou la pousse légèrement.
La double est dotée de deux grandes brosses de 60 cm chacune. Elle garantit un nettoyage simultané du dos et des flancs et dispose des mêmes caractéristiques techniques d’activation et de sécurité que les deux autres modèles. Sa hauteur est ajustable jusqu’à 20 cm grâce à des ressorts supplémentaires.