Seule une partie de la gamme Unimog, proposée par le constructeur Mercedes-Benz, est homologuée T1B en France, c’est-à-dire en tant que tracteur. Ils ne doivent toutefois pas dépasser 40 km/h sur la route. En tout, 6 modèles sont disponibles. L’U 319 et l’U 423 reçoivent un moteur 4 cylindres de 5,1 l. Ce dernier leur octroie une puissance respective de 190 et 231 ch. Un bloc 6 cylindres est installé dans les quatre plus gros modèles. Il développe 272 ch sur les 427 et 527. Sur les 430 et 530, la puissance est de 299 ch. Ces engins sont dotés d’une boîte full-powershift, composée de huit rapports avant et six arrière. Sur la gamme, plusieurs empattements sont proposés. Ainsi, le U 319 possède un empattement de 3 m. Le U 423 est disponible en versions 3, 3,15 et 3,6 m. Les U 427 et U 430 existent en empattement court ou long. Dans le premier cas, il mesure 3,15 et dans le second 3,6 m. Le principe est le même pour les U 527 et U 530. Ils offrent des empattements de 3,35 m en standard et 3,9 en version longue. Le système électrique de ces machines est en 24v et le dispositif de freinage est pneumatique à disques.
Mercedes-Benz Unimog : Un camion porte-outils
