« Nous vendons désormais du lait de chèvre bio faisant suite à l’engagement de quatre de nos adhérents », annonce Samuel Bar, président de Prospérité fermière-Ingredia, dans un communiqué paru ce lundi 9 avril 2018. C’est la filiale caprine d’Eurial en Belgique qui se chargera de le transformer « en fromages et en produits ultrafrais comme des yaourts ».

« Ingrédients à base de lait de chèvre »

Olivier Athimon, directeur général d’Eurial, voit ce partenariat comme « l’occasion de répondre à la demande croissante en lait de chèvre bio avec une livraison plus régulière. A terme, nous prévoyons d’utiliser la technologie de pointe de l’usine d’Ingredia pour développer des ingrédients à base de lait de chèvre, comme les poudres, les protéines que nous ne produisons pas ».

Un prix « avoisinant 800 €/1 000 l »

Du côté des éleveurs, Prospérité fermière-Ingredia promet « un prix d’achat avoisinant 800 €/1000 l, prime bio incluse ». La coopérative précise que la collecte « pourra être étendue à tout éleveur caprin en cours d’installation ou déjà installé. Le partenariat inclut aussi du conseil aux éleveurs via la mise à disposition d’un technicien caprin d’Eurial ».

V. Gu.