La semoule de chou-fleur fait le buzz sur les réseaux sociaux. Prince de Bretagne, leader sur le marché de ce légume, mène une campagne sur ce nouvel usage. Râpées ou mixées au robot, les fleurettes de chou-fleur remplacent les féculents dans les taboulés, pizzas, galettes de légumes, etc.
Pâte à pizza : Mettez 400 g de semoule de chou-fleur fraîchement râpée dans un torchon propre, formez une boule et pressez pour enlever le plus d’eau. Ajoutez deux œufs battus, 70 g de parmesan (ou de fromage râpé), sel et poivre. Étalez sur du papier de cuisson (5 mm d’épaisseur). Faites cuire à blanc 20 à 25 min à 180 °C. Garnissez de tomate, fromage,… et enfournez à nouveau 15 à 20 min.
Gâteau au chocolat : Mélangez 100 g de farine, 1 sachet de levure, 30 g de cacao non sucré, 100 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé. Puis, mixez 250 g de fleurettes de chou-fleur et 100 g de chocolat pâtissier. Incorporez 15 cl de lait. Ajoutez cette préparation au mélange précédent. Versez dans le moule beurré. Enfournez 30 min à 180 °.
D’autres recetttes sur https://princedebretagne.com/fr