E mile de père en fils : cette soirée-débat théâtrale, organisée par le Géda des 7 Vallées le 18 novembre à Châtillon-sur-Seine, en Côte-d’Or, porte sur la prévention du suicide (1). « Nous faisons appel, pour la seconde fois, à la compagnie Entrées de jeu, qui est déjà venue jouer Le stress est dans le pré. Cette année, nous voulions aborder ce sujet plus grave », explique Patricia Philips, la présidente.
La pièce, écrite il y a dix ans pour la MSA de la Manche, est jouée à la demande. « Il est rare que nous l’interprétions », confie Manuelle Finon, administratrice de la compagnie. La troupe propose tout un panel de pièces de théâtre interactives sur différents thèmes (2).
(1) 10 euros l’entrée, puis verre de l’amitié. À 20 heures, au théâtre Gaston Bernard. Tél. : 03 80 91 39 51. Mail : resa.tgb@wanadoo.fr
(2) Le stress est dans le pré : 13 novembre à Secondigny et 14 novembre à Melle (Deux-Sèvres) ; 15 novembre à Monts-sur-Guesnes et 16 novembre à Chauvigny (Vienne) . Les pieds sur terre, le 17 novembre à Arpajon-sur-Cère (Cantal).