Un chaos rocheux, une cascade et un bassin de 150 m3 au milieu d’un enclos forestier de 1 ha… Le parc zoologique de Cerza, à Hermival-les-Vaux dans le pays d’Auge, a remanié son espace consacré au grand carnivore jadis endémique de la région. Baptisé la « vallée des ours », ce lieu vient d’accueillir deux nouveaux pensionnaires aux côtés des trois déjà présents. À 15 h, à l’heure fixe du goûter safari, nous découvrons, derrière leur allure pataude, des animaux gourmands et d’une grande délicatesse, qui ne boudent pas les joies d’une petite promenade et d’une baignade digestive. Depuis l’entrée dans le parc, il faut prévoir un bon quart d’heure de marche pour rejoindre l’enclos.

Ne manquez pas le goûter des girafes (12 h, 14 h et 16 h), les grands carnivores exotiques (tigres blancs, lions et crocodiles), ni les parcours d’immersion dans la volière aux aras multicolores ou encore dans l’enclos des lémuriens.

Alexis Dufumier

Parc de 75 ha, prévoir une demi-journée de visite. Entrée, de 3 à 11 ans : 13,50 €, adulte 20 €. Ouvert tous les jours du 1er février au 30 novembre. Réservation par internet conseillée les jours d’affluence. www.cerza.com